Méthodologie

Qu'il s'agisse du dessin d'un jardin d'agrément ou du design d'une exploitation agricole en permaculture pour des particuliers, d'une étude urbaine, d'un aménagement d'espace public ou d'un diagnostic paysager pour une collectivité territoriale, ou bien d'une étude d'impact paysagère de projet éolien pour les acteurs des énergie renouvelables (EnR), la diversité des typologies de territoire et d'échelles paysagères abordée par le concepteur paysagiste oblige à une même rigueur méthodologique.

Tout en s'appuyant sur un travail de documentation préalable à l'analyse sensible de terrain, à partir de fonds cartographiques, bibliographiques et de différentes bases de données, la délimitation des aires d'étude aux échelles les plus pertinentes permet de mener les projets avec rigueur et de produire des documents riches et lisibles.

A l'écoute du ressenti sur le site et des échanges avec le client, soucieux de répondre aux attentes du projet en termes de communication et de créativité, le choix judicieux des documents réalisés permet une bonne communication graphique du projet.

Philosophie

L'approche permaculturelle intégrée à la conception du projet et à l’aménagement permet une meilleure prise en compte des caractéristiques et une maximisation du potentiel d'un site. Le projet de paysage est le fruit d’un long travail d’observation et de maturation des idées. La prise en compte et l'analyse fine des strates qui constituent un paysage (socle géologique, typologies de sols, faune et végétation spontanée / bio-indicateurs, climat et évolutions, architecture vernaculaire et patrimoine, aspects sociaux-environnementaux...) permettent d'en saisir l'essence et d'y proposer les solutions techinques les plus adaptées aux problématiques recensées.

© GenieGraphic 2021 - Thomas Claudel - Paysagiste - Conception & images - SIRET 530 301 423 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now